Communiquer pour mieux collaborer

Communiquer pour mieux collaborer

La communication est au cœur de toutes nos interactions. C’est elle qui conditionne la façon dont nous interagissons, collaborons et atteignons nos objectifs.

La communication est également à la source de tous les conflits et difficultés rencontrés dans le milieu professionnel (et privé !).

En deux jours, cette formation vous propose de prendre conscience de vos propres modèles de communication, afin de les optimiser et les adapter à votre interlocuteur.

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

  • Mieux comprendre les dynamiques de la communication
  • Identifier et gérer les freins à une communication constructive
  • Identifier son type de communication et l’optimiser en situation
  • Adapter sa communication au contexte, à l’interlocuteur
  • Adopter une communication facilitant et développant la collaboration

LES BENEFICES DE CETTE FORMATION

Professionnels :

  • Collaboration optimisée
  • Relations professionnelles améliorées
  • Communication plus fluide
  • Communication plus impactante
  • Gestion des conflits plus aisée
  • Transmission plus efficace des informations
  • Rapidité accrue dans la réalisation de projets

Privés :

  • Développement des relations inter-personnelles
  • Accroissement de la confiance personnelle
  • Alignement
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NOS ENGAGEMENTS

Avant la formation, vous recevez plusieurs questionnaires, vous permettant de déterminer vos objectifs, mais aussi de prendre conscience de certains schémas de fonctionnement. Nous nous basons sur ces questionnaires pour vous accompagner tout au long de la formation.

A la fin de la formation, vous partez avec un plan d’action concret et actionnable. Le but est évidemment que vous passiez  l’action ! C’est pourquoi on vous a concocté un suivi sur-mesure, durant 6 mois !

Chaque mois, un email vous est envoyé, vous invitant à décliner votre plan d’action en objectifs mensuels et hebdomadaires, et à faire le point sur le mois écoulé. Nous répondons bien évidemment à vos mails avec conseils, astuces et encouragements. Au bout de trois mois, nous prenons rendez-vous pour une séance individuelle de coaching, afin de voir ensemble vos progrès et les challenges que vous rencontrez. C’est reparti pour un suivi de trois mois par mail, pour terminer par une séance de coaching individuelle pour fixer les acquis et planifier la suite.

Et tout ça est compris dans le prix, elle est pas belle la vie?

Inscrivez-vous !

LE CONTENU DE CETTE FORMATION

Jour 1

  1. Qu’est ce que la communication ?
    • L’école de Palo Alto
    • Le schéma de la communication
    • Définir la communication optimale
    • Quelles sont les difficultés rencontrées?
  2. Atelier « Les croyances dans la communication »
  3. Atelier  » Découvrir son type de communication »
  4. La communication individuelle
    • L’intelligence émotionnelle au service de la communication
    • La connaissance des émotions
    • La gestion des émotions
    • L’impact des émotions sur notre communication
  5. Atelier « Communiquer en gérant ses émotions »

Jour 2

  1. La communication inter-personnelle
    • Le contexte de la communication
      • Analyse transactionnelle
      • Triangle dramatique
    • L’interlocuteur
      • Besoins
      • Types de communication
      • Pré-requis pour mieux collaborer
    • Les déclencheurs : le quadrant d’Ofman
  2. Atelier « Gérer ses propres déclencheurs »
  3. Atelier « Communiquer en contexte défavorable »
  4. Les outils de la communication
    • L’écoute active
    • L’assertivité
  5. Atelier « Communiquer pour mieux collaborer – Mise en pratique »

VOTRE FORMATRICE

Détentrice d’un Executive Master en Management délivré par la Solvay Business School,  Samantha Hoggart a exercé différentes fonctions à responsabilités durant 15 ans, de chef d’équipe à directrice opérationnelle d’une PME employant 100 personnes.

Executive Master en Management – Solvay Business School / Coach certifié ICF – Coaching Ways
Certification à la méthode Lego® seriousplay® (design et facilitation) / Train the Trainer – Coaching Ways
Formation à l’analyse comportementale – Emotional Intelligence Academy Group
Détection des émotions, de la véracité et du mensonge – Accréditée par le Dr Paul Ekman

Son profil complet

Temps

LA DURÉE
2 jours
Deux séances de coaching individuelles
Séances de travail mensuelles durant 6 mois

Public

LE PUBLIC
Aux managers, collaborateurs, à toute personne devant communiquer pour collaborer, à vous en fait !

DAte

LES DATES
05 & 20 mai 2020
05 & 16 juin 2020
08 & 17 sept 2020
13 & 28 oct 2020
18 & 27 nov 2020

Chez vous?

CHEZ VOUS?
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Prix

LE PRIX
995 HTVA