Détection des émotions – 18/09/2020

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 18/09/2020
8 h 45 - 17 h 00

Emplacement
Silversquare

Catégories


Détections des mensonges et de la crédibilité

Ce programme de formation, approuvé par le Dr. Paul Ekman, est fondé sur près de 50 années de recherches scientifiques portant sur les émotions et le non-verbal.

L’objectif est de vous donner un premier niveau de connaissance et de compétence pour évaluer le sens caché des expressions du visage chez votre interlocuteur, découvrir le premiers signe de mensonge et valider la véracité d’un discours

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

  • Mieux comprendre la mécanique émotionnelle, chez sois et chez les autres
  • Utiliser des éléments fiables et validés par la recherche pour reconnaître les émotions, la vérité et les mensonges chez les autres
  • Lire les 7 émotions universelles sur les visages
  • Reconnaître et identifier les micro-expressions faciales (MFE) en 1/25ème de seconde
  • Développer sa capacité à reconnaître les émotions en action

LES BENEFICES DE CETTE FORMATION

Professionnels :

  • Meilleure compréhension des émotions d’autrui
  • Compétences de négociation accrues
  • Développement des capacités de communication
  • Développement de l’empathie
  • Meilleure gestion des conflits et situations tendues

Personnellement :

  • Qualité des relations interpersonnelles
  • Compréhension de ses propres émotions et des déclencheurs
  • Meilleure compréhension des relations

Téléchargez la fiche

NOS ENGAGEMENTS

Ensemble

Nous sommes persuadés qu’une formation se doit d’être pragmatique, et doit vous permettre de passer à l’action directement. C’est pourquoi ce programme d’une journée se compose de cas pratiques, d’exercices et d’ateliers, afin de développer votre capacité à reconnaître les émotions véritables (cachées ou non) chez les autres.

Au terme de la journée, vous aurez considérablement accru vos capacités à évaluer la  crédibilité de vos interlocuteurs, à interagir avec les émotions que vous percevez, et à maintenir un dialogue constructif basé sur la véracité.

Inscrivez-vous !

LE CONTENU DE CETTE FORMATION

Jour 1

  • Les émotions : définition et caractéristiques
  • Vérité et mensonge : les fondamentaux
  • Définitions de la vérité et du mensonge et modèles psychologiques y afférents
  • Les pensées et les émotions
  • Les expressions faciales universelles
  • Déclencheurs universels
  • Les indicateurs clés
  • Les micro-expressions
  • Analyses de cas réels

VOTRE FORMATRICE

Samantha Hoggart

Détentrice d’un Executive Master en Management délivré par la Solvay Business School,  Samantha Hoggart a exercé différentes fonctions à responsabilités durant 15 ans, de chef d’équipe à directrice opérationnelle d’une PME employant 100 personnes.

Executive Master en Management – Solvay Business School — Coach certifié ICF – Coaching Ways
Certification à la méthode Lego® seriousplay® (design et facilitation) — Train the Trainer – Coaching Ways
Formation à l’analyse comportementale – Emotional Intelligence Academy Group
Détection des émotions, de la véracité et du mensonge – Accréditée par le Dr Paul Ekman

Son profil complet

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *