L'intelligence émotionnelle, levier de performance

Salovey, Caruso, Daniel Goleman et d'autres ont brillamment défini l'intelligence émotionnelle comme étant la compétence qui conditionne toutes les autres. Basée sur ces travaux, cette formation en Intelligence Emotionnelle jette les bases de ce qui devient de plus en plus l'élément différenciant en entreprise, mais aussi dans la sphère privée. Répartie sur deux jours, elle aborde les points principaux qui vous seront nécessaires tant en entreprise que dans la sphère privée. Cette formation s'accompagne d'un suivi mensuel durant 6 mois, au travers d'emailing et de coaching en présentiel, afin d'assurer l'atteinte de vos objectifs.
Les objectifs de cette formation
  • Avoir une meilleure conscience de soi et de ses mécanismes,
  • Comprendre, gérer et adapter ses émotions en fonction de l'utilité et du contexte
  • Comprendre les tempêtes émotionnelles pour ne plus les subir
  • Mieux comprendre l'autre dans ses interactions
  • Développer sa capacité à reconnaître les émotions en action
  • Comprendre l'impact de nos programmes émotionnels sur nos décisions / actions
  • Optimiser sa communication en tenant compte des états émotionnels
  • Développer de meilleures relations interpersonnelles
  • Les bénéfices de cette formation
     Professionnellement : 
    • Meilleure cohésion d'équipe
    • Communication plus fluide
    • Productivité accrue
    • Augmentation du bien-être au travail
    • Plus grande rapidité dans les prises de décision
    • Meilleure compréhension et gestion du stress
    Personnellement :
    • Augmentation de la sérénité
    • Facilité de communication
    • Meilleure compréhension des relations
    Nos engagements

    Avant la formation, vous recevez plusieurs questionnaires, vous permettant de déterminer vos objectifs, mais aussi de prendre conscience de certains schémas de fonctionnement. Nous nous basons sur ces questionnaires pour vous accompagner tout au long de la formation.

    A la fin de la formation, vous partez avec un plan d'action concret et actionnable. Le but est évidemment que vous passiez  l'action ! C'est pourquoi on vous a concocté un suivi sur-mesure, durant 6 mois !

    Chaque mois, un email vous est envoyé, vous invitant à décliner votre plan d'action en objectifs mensuels et hebdomadaires, et à faire le point sur le mois écoulé. Nous répondons bien évidemment à vos mails avec conseils, astuces et encouragements. Au bout de trois mois, nous prenons rendez-vous pour une séance individuelle de coaching, afin de voir ensemble vos progrès et les challenges que vous rencontrez. C'est reparti pour un suivi de trois mois par mail, pour terminer par une séance de coaching individuelle pour fixer les acquis et planifier la suite.

    Et tout ça est compris dans le prix, elle est pas belle la vie?

    Le contenu de cette formation

    Jour 1 

    1. Vos objectifs au travers de cette formation
        Nous travaillerons ensemble sur vos objectifs personnels au travers de cette formation, afin d'identifier les nouveaux comportements que vous souhaitez mettre en place.
    2. Qu'est ce que l'intelligence émotionnelle?
        a. Un peu de théorie en vous présentant les différents modèles.
        b. Les composantes de l'Intelligence Emotionnelle
    3. Comprendre les émotions
        Comprendre le fonctionnement du cerveau, ce qui déclenche une émotion, pourquoi...
    4. La conscience de soi et de ses mécanismes

    Jour 2 

    1. Gérer ses émotions
    2. Comprendre l'impact de nos émotions sur nos décisions et nos actions
        La motivation, la paralysie, la procrastination et l'impulsivité
    3. Comprendre l'autre
        Les bases de l'analyse transactionnelle, l'écoute active, l'empathie
    4. Adapter sa communication
        Les impacts de nos émotions sur notre communication, comment verbaliser ses émotions et celles des autres, qu'est ce que l'assertivité, et comment donner du feedback?
    5. Mettre en pratique quotidiennement
        Workshop : "So What? " : plan d'action et follow up de mises en pratiques, tracking et drivers des nouveaux comportements

    La durée

    Deux jours

    Deux séances de coaching individuelles

    Séances de travail mensuelles individuelles durant 6 mois

    A qui s'adresse cette formation?

    Aux managers et dirigeants d'équipe, afin de développer leurs compétences managériales.

    Aux collaborateurs travaillant en équipe, afin d'accroître leur capacité à collaborer.

    A toute personne désireuse d'améliorer la gestion de ses émotions, ainsi que ses relations interpersonnelles.

    A vous, en fait !

    Le prix

    995€ HTVA

    1203,95€ TVACContactez-nous !

    Les dates

    4 & 17 décembre 2018

    8 & 21 janvier 2019

    11 & 25 mars 2019

    6 & 20 mai 2019