Réussir vos négociations grâce à l’intelligence émotionnelle

Des outils de négociation pointus, des techniques de détection du mensonge et de la crédibilité, une formation percutante et innovante !

Home Made Company et Sanaelconsult s’associent pour vous proposer une formation qui aborde la négociation sous un angle nouveau.

Vous découvrirez dans cette formation les techniques de négociation les plus pragmatiques, axées sur la réalité de votre terrain. Vous acquérez également un premier niveau de connaissance et de compétences pour évaluer le sens caché des expressions du visage chez votre interlocuteur, découvrir les premiers signes de mensonge et valider la véracité d’un discours. Cela au travers des résultats de 50 années de recherches scientifiques menées par le Dr Paul Ekman et portant sur les émotions et le non-verbal.

En 2 jours, décuplez votre force de persuasion et accédez à une dimension supérieure en matière de maitrise de la négociation et de la communication interpersonnelle.

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

  • Préparer vos négociations selon un canevas et une structure-type
  • Maitriser les principales stratégies et tactiques en matière de négociation
  • Atteindre vos objectifs et  des accords gagnants-gagnants sur le long terme
  • Eviter le rapport de force et sortir des situations de tensions
  • Comprendre les techniques d’influence grâce à la mécanique émotionnelle
  • Utiliser des éléments fiables et validés par la recherche pour reconnaître les émotions, la vérité et les mensonges chez les autres
  • Lire les 7 émotions universelles sur les visages
  • Développer ses capacités de communication grâce à l’identification des émotions chez soi et chez les autres

LES BENEFICES DE CETTE FORMATION

Professionnels :

  • Compétences de négociation accrues
  • Relations professionnelles améliorées
  • Communication plus fluide
  • Capacité d’influence accrues
  • Meilleure compréhension des émotions d’autrui
  • Développement des capacités de communication
  • Développement de l’empathie
  • Meilleure gestion des conflits et situations tendues

Privés :

  • Développement des relations inter-personnelles
  • Accroissement de la confiance personnelle
  • Compréhension de ses propres émotions et des déclencheurs
  • Meilleure compréhension des relations
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NOS ENGAGEMENTS

Réussir vos négociations grâce à l'intelligence émotionnelle

Une formation correctement préparée est un gage de réussite. C’est pour cette raison que nous vous ferons parvenir un questionnaire ciblé qui vous permettra de nous présenter votre réalité professionnelle ainsi que vos objectifs d’apprentissage, vos ressources et vos freins.

Nos formations se veulent essentiellement actives, elles comportent 70% d’expérimentation pratique et partent de l’expérience concrète de chaque participant.

Cela va s’illustrer par des mises en situation et jeux de rôle par petits groupes ou en plénière. Les exercices sont systématiquement débriefés avec le formateur et le groupe.

Nous favorisons également la réflexion collective et individuelle grâce à des techniques de questionnement, des tests et d’autres outils d’analyse.

LE LIEU

Parce que nous sommes convaincus qu’apprendre dans un cadre convivial augmente l’efficacité et l’envie de s’améliorer, nous vous proposons de réaliser cette formation dans la magnifique Abbaye de la Ramée.

Cette Maison du Séminaire Chateauform vous propose un lieu entièrement dédié aux séminaires d’entreprise où travail et détente se mélangent harmonieusement et où l’on prend le temps de réfléchir.

Un environnement calme, à l’écart de la ville tout en étant facile d’accès. Des salles parfaitement équipées. Des espaces de communication et de détente pour profiter pleinement de vos temps libres ainsi que des pauses gourmandes et généreuses concoctées avec des produits sains et de saison.

(*) Possibilité de loger sur place moyennant un supplément.

Inscrivez-vous !

LE CONTENU DE CETTE FORMATION

Jour 1

  1. La négociation : définition et conditions de succès
  2. L’importance d’une bonne préparation :
    • Déterminer ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas 
    • Différencier rapport de force, compromis et accord
    • Etablir sa marge de négociation et les concessions envisageables
    • Fixer ses objectifs et évaluer les enjeux pour les deux parties
  3. L’entretien de négociation :
    • Structurer son entretien de négociation
    • Définir sa tactique et sa stratégie
    • Analyser le type de négociateur que l’on a en face de soi
    • Avancer des solutions créatives pour aboutir à une issue favorable pour les 2 parties
    • Finaliser sa négociation et établir un plan d’action
  4. La communication en négociation :
    • Maitriser l’entretien par l’utilisation de techniques d’écoute et de questionnement
    • Les principales techniques d’influence ou comment déjouer la manipulation
    • Réagir aux objections, sortir des situations de tension et éviter les conflits
  5. Synthèse et mise en application :
    • Etudes de cas
    • Echange des bonnes pratiques
    • Transfert et intégration dans la réalité professionnelle du participant

Jour 2

  1. L’intelligence émotionnelle : la compétence qui conditionne toutes les autres
    • Comprendre, gérer et adapter ses émotions en fonction du contexte
    • Comprendre l’impact de nos programmes émotionnels sur nos décisions
    • Reconnaitre les émotions en action chez l’autre et anticiper ses réactions
    • Identifier et maitriser les déclencheurs émotionnels universels
  2.  Vérité et mensonge : identification et modèles psychologiques y afférents
    • Les expressions faciales universelles et les micro-expressions
    • Evaluer le sens caché des expressions du visage chez son interlocuteur
    • Reconnaitre les premiers signes du mensonge
    • Valider la véracité d’un discours
  3. Application pratique aux entretiens de négociation :
    • Optimiser ses techniques de communication pour maitriser ses entretiens de négociation
    • Maitriser son stress lors de la négociation et prendre des décisions plus rapides
    • Réduire sa marge d’erreur , anticiper les non-dits, évaluer la crédibilité de son interlocuteur et éviter les conflits
    • Négocier sur des objectifs (pensées) et non sur des positions (émotions)
Durée
A qui s'adresse la formation?
Lieu

LA DUREE

2 jours

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION?

Tout professionnel étant amené à entreprendre des négociations représentant des enjeux commerciaux, ou des négociations managériales représentant un enjeu stratégique pour son département ou son entreprise.

LE PRIX

1300 € HTVA

LES DATES

Séminaire  en négociation commerciale : 

les 6 et 7 mai 2019

Séminaire en négociation managériale : 

les 20 et 21 juin 2019

CHEZ VOUS

Vous souhaitez que cette formation ait lieu au sein de votre entreprise?

Contactez-nous !

LIEU

Chateauform Abbaye de la Ramée

Rue de l’Abbaye 19, 1370 Jodoigne, Belgique

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